Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Pierres dans mon Jardin sec
Des Pierres dans mon Jardin sec
  • Chronique domestique d'un jardin sec , méditerranéen , sans arrosage en Provence. Jardinière dilettante je me suis lancée dans un jardin "sec" facile à faire et à vivre. Tombée sous le charme de ce type de jardin encore méconnu, j'ai eu envie de partager..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
23 juillet 2015

L'Origan Le Magnifique: Kent Beauty

L'origan,  vous connaissez:  l'aromatique , délicieux sur les pizzas, les tomates.  Vous en connaissez d'autres, touffes de petites feuilles arrondies dont jaillissent des hampes portant des fleurettes rouge-violacé par exemple. Les origans sont tous intéressants.

Celui que je vous présente aujourd'hui, L'origan 'Kent Beauty' , est magnifique, tellement différent des autres qu'on a peine à croire que ç'en est un. Un jour quelqu'un m'a dit qu'il ressemblait à du houblon. Je ne sais pas, je n'ai jamais vu de houblon.

C'est une plante de terrain sec , chez nous  il est installé sur la Grande restanque, dans sa partie médiane: la rocaille plane. Il s'y plait énormément et comme je l'adore, j'en ai planté à plusieurs endroits.

Important à savoir: A l'automne il sèche pour disparaître complètement l'hiver.

Quand il est heureux, il forme de gros coussins spectaculaires ( chez nous de 60 cm environ de circonférence ): vous le voyez rose, au premier et au second plan

DSCN5453

Celui-là est planté entre deux grandes pierres, ses fleurs , grosses bractées sur des tiges atteignant 20 cm de long, s'alanguissent au soleil... 

DSC03108

Voyez-vous ses feuilles arrondies vert tendre?  et ce rose violacé soutenu de l'extérieur des pétales?...

DSC03109

... Pétales souplement encastrés les uns dans les autres

DSC03247

DSCN5352

Gros plan sur la face interne des fleurs: découvrir le tendre vert pistache

DSCN5497

De près, la délicatesse du rose pastel des jeunes fleurs

DSCN5499

Perfection 

DSCN5500

Harmonie

DSC03249

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour,<br /> <br /> j'ai donc acheté un godet de Kent Beauty à la pépinière la soldanelle que j'ai visité il y a deux semaines pour la première fois. (accueil ultra chaleureux ! j'ai bien sur acheté d'autres plantes de terrain secs...)<br /> <br /> Origan que j'ai planté au somment d'un mur en pierres sèches.<br /> <br /> Merci d avoir prévenu qu'il va disparaitre cet hiver ainsi je ne m'inquiéterai pas,<br /> <br /> Merci, sans vous jamais je ne l'aurais connu, ni donc acheté, espérons qu'il retombera gracieusement du muret au printemps prochain,<br /> <br /> Annabelle
Répondre
A
ce nom d'origan me disait qq chose .<br /> <br /> j'ai retrouvé la source ds le blog d'Isabelle ( une folle-dingue de roses) elle l'a placé en suspension http://alittlebitofparadise.eklablog.com/hanging-baskets-2012-9-10-a96496839
Répondre
A
mais ma parole , vous êtes amoureuse de cette plante !
Répondre
Publicité