Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Pierres dans mon Jardin sec
Des Pierres dans mon Jardin sec
  • Chronique domestique d'un jardin sec , méditerranéen , sans arrosage en Provence. Jardinière dilettante je me suis lancée dans un jardin "sec" facile à faire et à vivre. Tombée sous le charme de ce type de jardin encore méconnu, j'ai eu envie de partager..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
17 juin 2016

Froufrous

Après ces derniers billets très bavards... un message contemplatif

Partager avec vous ce dont je ne me lasse pas: les graminées en fleurs caressées par le vent. En ce moment on ne voit qu'elles, si vivantes, scintillant au soleil.

Manquent le mouvement et le bruissement, restent les images:

Achnaterum calamagrostis, Stipa trichotoma, Stipa tenuifolia sur fond d'oliviers en fleurs, eux aussi

DSC06352Les mêmes

DSC06353Achnaterum calamagrostis, Stipa tenuifolia, Pennisetum orientalis 'karley rose' au fond: cistes, lavandes, ballotes...

DSC06397Stipa tenuifolia et Gaura Lindheimeri

DSC06408Achnaterum calamagrostis, au près et  Pennisetum orientalis 'karley rose' au fond

DSC06412le Nepeta x faassenii ' Six hills Giant' devant le Pennisetum orientalis 'karley rose'

DSC06417Pennisetum et Achnaterum : beau couple n'est-ce-pas?

DSC06418Ballet

DSC06420Achnaterum calamagrostis, Stipa tenuifolia et Stipa trichotoma

DSC06422Les fleurs de l' Achnaterum calamagrostis

DSC06430à la fin du mois, Les fleurs des stipas sécheront et le jardin deviendra "brouillon" ce sera le moment de passer un bon coup de peigne - heu... de râteau.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Envie de se poser dedans...avec un brin d'herbe dans la bouche et contempler le ciel, dans le silence ♪♫♪♫ <br /> <br /> <br /> <br /> Merci !
Répondre
A
ca serait tellement mieux avec une vidéo . il y a des vidéos sur certains blogs dont je me régale .
Répondre
C
ça donne envie de fôlatrer dans les herbes folles...
Répondre
U
Pas besoin de son, on l'imagine très bien! On a envie de les traverser en les caressant.
Répondre
Publicité